Connexion à WebUntis et à Untis Messenger

Messenger

Si tes parents ont un accès à ton horaire et à tes devoirs, c'est très bien, car cela leur permet d'être tenus informés.

Mais tu dois toi aussi avoir ton accès pour utiliser Untis Messenger. C'est grâce à cet outil que tu pourras communiquer avec tes enseignants et leur remettre tes devoirs.

SAV

Procédure

1. Connexion à WebUntis : il te suffit d'utiliser l'identifiant qui se trouve dans ton carnet de devoirs. Ne mets pas de mot de passe lors de la première connexion (le système te proposera ensuite de créer ton propre mot de passe) ! Cette connexion te permet d'accéder à tes devoirs et à Untis Messenger.

La connexion de tes parents n'offre pas Untis Messenger. Contrairement à toi, ils ne peuvent pas directement entrer en contact avec tes enseignants !

2. Installation de Untis Messenger sur ton téléphone portable : cette application te permettra de prendre des photos de tes travaux et de les envoyer à tes enseignants.

Vu

Connexion à WebUntis par les élèves

Tutoriel pour la gestion des devoirs et la communication avec les enseignants

Tutoriel expliquant comment renseigner son email privé afin de pouvoir récupérer automatiquement un mot de passe Webuntis