Collège de Delémont
Vie de l'école
Vie de l'école

Journées européennes des métiers d'art (JEMA) les 21 et 22 avril 2018

Les artisans jurassiens ouvriront leur atelier les 21 et 22 avril prochains dans le cadre des Journées européennes des métiers d'art (JEMA). Pour la troisième fois après 2015 et 2016, la République et Canton du Jura s'associe àcette manifeslation pour faire découvrir au public ces métiers particuliers.

Sur inscription, capacitées d'accueil limitées. Plus d'infos sur www.metiersdart.ch

Les JEMA se veulent être des journées portes-ouvertes des professions de niche. En Suisse romande et au Tessin, le public aura l'occasjon de découvrir des passionnés. Dans le Jura, ce sont db< artisans d'art qui participent à cette action mise sur pied par le Département de la Formation, de la Culture et des Sports avec l'appui de l'Association suisse des métiers d'art (ASMA). Ainsi, tout au long de ces deux journées, il sera passible de visiter les ateliers de ces spécialistes et d'en savoir plus sur ces métiers rares.

« Futurs en transmission » est le thème choisi pour cette nouvelle édition. Plus que jamais, les métiers d'art ont l'avenir en ligne de mire. La priorité est de dépoussiérer l'image de ces professions, afin de leur redonner de l'attractivité. Grâce à la numérisation et aux nouveaux modèles d'e-commerce, l'àrtisanat a un avenir prometteur. Nous souhaitons sensibiliser les jeunes et leurs parents et les inviter à visiter ces lieux d'exception et se déouvrir, pourquoi pas, une vocation.