Intérieur médiathèque

Centre d'orientation scolaire et professionnelle (COSP)

Route de Bâle 26
2800 DELEMONT
tél. 032 420 34 70
secr.cos@jura.ch
Mardi 13h30-19h00
Mercredi et jeudi 13h30-17h30
Conseillère en orientation et
accompagnatrice de projet
Nathalie Kamber nathalie.kamber@jura.ch
Psychologue scolaire
Sylvie Kaiser sylvie.kaiser@jura.ch
cosp
Nathalie Kamber

La conseillère en orientation est à disposition des élèves du Collège le jeudi matin en salle 155. Les élèves qui souhaitent un entretien (d’une quinzaine de minutes) s'inscriront au moyen de formules disponibles au secrétariat et feront viser leur demande au maître concerné par l'absence en classe.

Les parents peuvent prendre rendez-vous pour leur enfant auprès de la psychologue scolaire. L’accord des parents est requis lorsque l’école souhaite qu’un enfant rencontre celle-ci.

L’accompagnement de projet est une démarche visant à trouver et développer les mesures adéquates pour soutenir les jeunes dont l’accès au monde du travail risque d’être compromis (élèves CCC). Le but est de mieux coordonner les interventions et améliorer la collaboration entre les différents acteurs scolaires et partenaires sociaux.

Les stages d’orientation professionnelle s'adressent aux élèves ayant accompli au moins neuf années de scolarité. Ils ont lieu pendant les vacances scolaires, ou en cas de nécessité pendant le temps scolaire pour une durée totale n'excédant pas 5 jours. Les demandes seront présentées à la direction – qui avisera le COSP - au moins 1 mois à l'avance, sur une formule à retirer au secrétariat.