Salon de la formation

Les élèves de 9S et de 10S se sont rendus au salon de la formation qui s' est tenu à la Halle des expositions de Delémont du 13 au 17 avril 2016, accompagnés par des enseignants du Collège.

Les objectifs généraux du salon étaient les suivants :

• Promouvoir l'image de l'apprentissage
  • Informer sur toutes les possibilités de carrières et d'évolution dans le domaine de la formation professionnelle
  • Développer des liens entre partenaires de la formation professionnelle: institutions de la scolarité obligatoire, écoliers et écolières, parents, entreprises, centre et écoles professionnelles
  • Promouvoir l'image des métiers techniques
  • Promouvoir les professions techniques auprès des jeunes filles
  • Susciter des vocations

Une visite guidée d'une cinquantaine de minutes leur ont permis d'avoir un aperçu de toutes les professions qui se présentaient durant le salon. Les élèves ont eu ensuite environ une heure à disposition pour se rendre sur les stands de leurs choix, ce qui leur a donné l'occasion de s'informer au mieux et de se faire une idée plus précise des possibilités offertes ainsi que des voies de formations possibles.