2. A l’extérieur et entre les bâtiments scolaires
2.1. Les élèves se conforment aux prescriptions relatives aux « limites, accès, cheminements
et horaires ».
2.2. Ils maintiennent propres les alentours des bâtiments et trient leurs déchets en les déposant
dans les conteneurs appropriés.
3. A l’intérieur des bâtiments et sur les lieux d’enseignement
3.1. Les élèves évitent les occupations bruyantes et respectent les locaux, le matériel et le
mobilier. En particulier toute inscription et la pose d’autocollants sont interdites sur le matériel,
sur le mobilier et sur les murs.
3.2. Les élèves se déplacent dans les couloirs sans courir ni se bousculer ; l’usage de trottinettes
ou autres moyens accessoires de locomotion sont interdits ; ceux-ci sont rangés
dans les casiers ou aux endroits prévus à cet effet.
3.3. L’usage de l’ascenseur est autorisé aux élèves dont la mobilité est réduite.
3.4. Seuls les élèves externes ou expressément autorisés peuvent se rendre dans la salle
d’étude en dehors de la pause de midi.
3.5. La consommation d’aliments et de boissons, y compris le chewing-gum, est interdite.
3.6. Les téléphones et les appareils électroniques personnels sont éteints et rangés dans les
sacs d’école.
3.7. Les élèves attendent l’enseignant-e devant la porte de la salle où le cours a lieu ; en cas
d’absence de l’enseignant-e, les élèves vont en informer le secrétariat ; ils ne quittent pas
le bâtiment avant d’en avoir reçu la consigne.
3.8. Les élèves ne quittent pas la salle lors de la pause entre des leçons doubles.
3.9. Les élèves assurent les services d’entretien courant conformément aux consignes données
par chaque enseignant-e.
3.10. Après la dernière leçon du matin ou de l'après-midi, les élèves quittent rapidement le bâtiment.
4. Casier
4.1. Chaque élève dispose d'un casier personnel. L’affichage à l’extérieur du casier est interdit.
4.2. Le casier reste propriété de l’école et peut faire l’objet d’un contrôle. Il doit être rendu en
bon état en fin d’année.
4.3. L’école n’assume pas de responsabilité en cas de vol ; il est vivement recommandé aux
élèves de fermer leur casier à l’aide d’un cadenas.
5. Carnet hebdomadaire
5.1. L’élève et ses parents prennent connaissance des consignes concernant l’utilisation du
carnet hebdomadaire, inscrites en première page de celui-ci.
5.2. Le carnet doit être signé par le représentant légal à la fin de chaque semaine ; un contrôle
de la signature est effectué chaque lundi lors de la première leçon.
5.3. L’élève est toujours en possession de son carnet hebdomadaire et doit le présenter en
toute circonstance.
5.4. Toute falsification est interdite.
5.5. Le carnet ne comporte pas d’inscriptions à caractère privé.
6. Tenue vestimentaire
6.1. Les élèves ne portent pas de couvre-chef.
6.2. Les élèves veillent à ce que leurs chaussures soient propres à l'entrée dans le bâtiment.
6.3. Les vêtements mouillés ou encombrants sont accrochés aux patères dans les couloirs.
6.4. Les élèves se présentent en classe dans une tenue appropriée et décente. L’enseignant-e
peut demander à l’élève de corriger sa tenue et de réintégrer la leçon dans les plus brefs
délais.
AU COLLEGE Année scolaire 2019 – 2020 15