Sécurité aux abords du Collège - chantier TDJ

Suite à des problèmes de comportements des élèves lors de la sortie de l'école secteur avenue de la Gare, il a été décidé de remettre en place le service de sécurité EGS de 11h45 à 12h15 et de 13h15 à 13h45.

De plus, de nombreux parents venant déposer ou reprendre leurs enfants dans la zone de chantier gênent les entreprises, les cars postaux et créent des dangers supplémentaires.

Le service de l'urbanisme souhaite informer :

• Les parents : de ne plus déposer ou reprendre les enfants dans la zone de chantier, il y a des possibilités dans les rues voisines sans gêner le trafic (rue de l’Avenir, rue de l’Industrie et rte de Bâle vers le restaurant du City)
  • Les élèves : d’utiliser les passages piétons pour traverser la route et de suivre les consignes des agents EGS lorsqu’ils sont sur place.
  • De rappeler que chaque piéton a l’obligation de s'assurer, avant de s'engager sur un passage pour piétons, que le véhicule qui approche pourra s'arrêter à temps. Cet état de fait est trop souvent négligé par les piétons.