Bâtiment sud

Présentation

A la rentrée d’août 2016, le Collège accueille 588 élèves provenant de la Communauté scolaire formée des communes de Delémont, Rossemaison, Courtételle, Develier, Bourrignon, Soyhières, Mettembert, Pleigne, Movelier et Ederswiler. Il emploie 86 enseignants, dont 30 à temps complet.

Ces élèves se répartissent dans 33 classes : 28 classes ordinaires des degrés 9, 10 et 11, quatre classes de soutien (à vocation régionale) pour les élèves en difficulté scolaire et une classe atelier (à vocation cantonale) pour les élèves de 11S ayant des aptitudes manuelles reconnues mais en manque de motivation scolaire.

Une structure « sports-arts-études » (SAE) est implantée au Collège de Delémont. 43 élèves, répartis dans des classes ordinaires, bénéficient des prestations offertes par cette structure (aménagements horaires, cours d’appui, congés spéciaux, encadrement spécifique, …). Ils sont actifs dans un domaine sportif (football, tennis, agrès, natation, patinage) ou artistique (danse, musique, théâtre, cirque, pole sport). Par ailleurs trois élèves bâlois effectuent une 12e année linguistique au Collège de Delémont.