Bâtiments

Le bâtiment principal du Collège de Delémont est situé à l'Avenue de la Gare 7 à Delémont. Il est composé de deux bâtiments reliés par une passerelle couverte. Le bâtiment principal date de 1953. L'actuelle aile sud était à l'origine le progymnase des garçons, tandis que l'aile nord abritait l'école secondaire des jeunes filles. En 1956, sur décision de l’Assemblée communale, le Collège de Delémont naît de la fusion de ces deux écoles.

Le secrétariat, ainsi que la direction se trouvent au deuxième étage de l'aile sud du bâtiment principal.

Depuis 2012, le bâtiment sud est venu agrandir le site existant. A l'intérieur de celui-ci se trouvent notamment le restaurant scolaire, la médiathèque, les salles d'activités manuelles et textiles, ainsi que différentes salles de classes ordinaires.