Documents de présentation

BASES LÉGALES

Arrêté fixant la nomenclature de la scolarité obligatoire dès l'année scolaire 2012-2013

GRILLE HORAIRE DE L'ÉCOLE SECONDAIRE

as

Cours communs

asdf

Cours à niveaux

Cours à options

CADRE HORAIRE

sdfhg

STRUCTURE ET ORGANISATION DES CLASSES

structure

RÉPARTITION DES ÉLÈVES DANS LES CLASSES

Critères :

• répartition homogène des profils par option y compris les élèves ayant un suivi en classe de soutien ou dans la structure allophone
  • répartition homogène des garçons et des filles
  • placement de tous les élèves d'option 1 dans un seul module

La répartition des élèves ne tient pas compte du lieu de domicile, des classes d'origine ou des liens de parenté des élèves.

HORAIRES DES ÉLÈVES

Horaire papier distribué lors de l'accueil des élèves

Horaire

Les horaires des élèves sont publiés en ligne deux semaines avant la reprise des cours du mois d'août.

Les parents doivent fournir une adresse courriel personnelle pour avoir accès aux horaires de leurs enfants

ADMISSION DES ÉLÈVES DE 8P EN 9S

Échéancier