Devoirs à domicile

Devoirs assistés

Les devoirs assistés débutent dès la semaine 4 ou 5 selon l'horaire disponible à partir du lien ci-dessous.

L'offre de devoirs assistés permet aux élèves de bénéficier d'une aide ponctuelle dans un domaine scolaire précis ; elle consiste en un accompagnement permettant d'accomplir les devoirs ; il ne s’agit pas d'un cours de rattrapage sur la matière concernée. Un-e enseignant-e compétent-e dans les disciplines mentionnées est à disposition des élèves présents selon l'horaire ci-dessous.

Pour participer, il n’est pas nécessaire de s’inscrire : il suffit de se présenter dans la salle indiquée à l’heure du début du cours et de s’annoncer à l’enseignant ; les élèves peuvent se rendre aussi souvent que nécessaire aux devoirs assistés.

Une guidance informatique est aussi offerte aux élèves ; ils ont la possibilité de venir faire des travaux de recherche, de rédaction de documents scolaires sur le réseau informatique du Collège, sous la surveillance et avec l’assistance d’un enseignant. Les élèves intéressés se rendent en salle informatique et s’annoncent à l’enseignant responsable de la guidance.