Collège de Delémont
Accueil
Accueil

Présentation

A la rentrée d’août 2018, le Collège emploie 85 enseignants et accueille 597 élèves provenant de la Communauté scolaire formée des communes de Delémont, Rossemaison, Courtételle, Develier, Bourrignon, Soyhières, Mettembert, Pleigne, Movelier et Ederswiler.

Les élèves se répartissent dans 32 classes des degrés 9, 10 et 11. 54 élèves ayant des difficultés scolaires sont pris en charge, pour une partie de leur temps scolaire, par 5 unités d’un dispositif ressources relevant de l’enseignement spécialisé.

Une structure « sports-arts-études » (SAE) est implantée au Collège de Delémont. 37 élèves, répartis dans des classes ordinaires, bénéficient des prestations offertes par cette structure (aménagements horaires, cours d’appui, congés spéciaux, encadrement spécifique, …). Ils sont actifs dans un domaine sportif (football, tennis, natation, équitation,badminton) ou artistique (danse, théâtre, pole sport).

Par ailleurs deux élèves bâlois effectuentune 12e année linguistique au Collège de Delémont.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.