Devoirs à domicile

Infirmière scolaire

Infirmière

La santé englobe les aspects physiques, psychiques et relationnels. L’infirmière scolaire est là pour écouter, informer, soutenir les élèves, les parents et les enseignants dans ces différents domaines.

Sa mission est d’effectuer des actions de dépistage, de prévention, de conseils, d’information et d’éducation à la santé.

Elle effectue des visites de santé en 10ème année (contrôle poids/taille/tension artérielle et discussion avec l’élève concernant sa santé). Cette visite a pour but d’identifier les besoins de santé de l’élève et de lui permettre une réflexion par rapport à sa santé.

Les élèves peuvent rencontrer l’infirmière scolaire lors de la permanence qui a lieu le mardi matin de 8h à 12h dans son bureau, en salle 001. En dehors des jours prévus, les élèves peuvent la contacter sur son natel ou par mail.

Mélanie Schaller melanie.schaller@jura.ch 079 624 92 96

Tout ce qui se dit lors des permanences et des visites de santé est confidentiel.