Accidents

L'assurance accidents de l'école est complémentaire à l'assurance privée des élèves (assurance accidents ou maladie). Lors d'un accident, deux déclarations d'accident doivent être faites :

• une par les parents à l'assurance privée de l'élève ;
  • l'autre par l'élève au secrétariat de l'école.

L'assurance accidents de l'école couvre, dans le cadre de sa garantie, la franchise de l'assurance personnelle et les participations éventuelles à la charge des parents, ainsi que les autres frais n'ayant pas été pris en charge. A la fin du traitement, les parents remettront au secrétariat de l'école le décompte des montants qui n'ont pas été couverts par l'assurance privée afin d’être remboursés.

Certificats médicaux

Les certificats médicaux dispensant de la participation aux leçons d’EP sont présentés à l'enseignant d'EP et remis au secrétariat de l’école. Par principe l’élève assiste à la leçon comme auditeur ; l’enseignant d’éducation physique est compétent pour prendre d’autres dispositions éventuelles.