Collège de Delémont
Vie de l'école
Vie de l'école

Semaine sans télévision!

Cette année à Delémont, du 18 au 25 mars 2018, la « Semaine Sans Télévision » offrira des activités autour de la thématique des « Vagabonds de la Découverte ». La stagiaire belge en charge de l’organisation du projet a voulu rassembler trois valeurs qui lui tiennent à cœur : l’Homme, la Nature, la Musique. On y retrouve beaucoup d’activités basées sur « le chemin », chemin de vie, chemin de rencontres, chemin d’histoires, chemin en nature, en musiques et en découvertes …

La Musique

La commune invite pour l’occasion le guitariste belge Quentin DUJARDIN à venir présenter le film qui le met en scène « Sur le chemin » le 19 mars à 20h au cinéma « La Grange ». Le film raconte ses huit années de voyages à la rencontre de musiciens traditionnels : berbères, gnawas, malgaches, gitans andalous, ...

Il jouera également sur scène le 20 mars au « Musiù » à 20h.

L’Homme

Un souper canadien intergénérationnel avec enfants et parents et personnes âgées le 23 mars à 18h à la Résidence « La Promenade » sera accompagné d’un accordéon et d’une clown-mime.

Marion Etienne, jeune clown-mime aura pour mission de mettre en valeur la préciosité et la fragilité du corps d’une personne âgée à travers le mime et le langage du corps.

Une course de chaises roulantes accessible aux personnes valides fera son circuit autour de « La Blancherie » le 22 mars à 17h-17h30. Le départ et l’arrivée se feront aux rythmes de percussions.     Nb : nous recherchons des bénévoles ! : chauffeurs de minibus et patrouilleurs !

La Nature

Une balade contée en musiques pour enfants de 5 à 10 ans le mercredi après-midi, une randonnée le dimanche après-midi qui mène à la « Chèvrerie des 9 champs » avec dégustation et possibilité d’achat charmeront les personnes envieuses de sortir des limites de la ville même.

La Découverte

De très anciens automates exposés au Musée jurassien le dimanche 18 mars, «La Nocturne du Loup» (jeu Loup-garou) ambiance lanternes et coussins le samedi 24 mars à 20h à l’Arsenal (Espace Jeunes), une exposition animée par une conteuse qui vous fera voyager sur les contes & légendes du Jura au Musée jurassien le 24 mars à 15h développeront l’imaginaire et l’émerveillement de certains.

Programme complet : www.delemont.ch

Certaines activités sont sur inscription. Réservez vite ! noemie.houbart@delemont.ch; 032 421 91 82