Nouveaux garages à vélos

Madame, Monsieur,

Après plusieurs années de réflexion sur le sujet, de nouveaux garages pour le stationnement des deux-roues ont été réalisés par la Ville de Delémont pour le compte de la Communauté scolaire du Collège de Delémont.

Ils sont désormais disponibles et nous invitons les élèves à les utiliser ; ils comprennent :

• 64 places de stationnement pour les vélos, avec un support pour appuyer et attacher le vélo ;
  • 16 places pour les trottinettes, avec un dispositif de fixation ;
  • 7 places balisées pour le stationnement des deux-roues motorisés ; nous rappelons que la circulation des vélomoteurs et motos est interdite sur la parcelle du Collège ; les élèves accèdent au lieu de stationnement et quittent celui-ci avec le moteur arrêté.

Nous espérons que ce nouveau dispositif sera apprécié, qu’il apportera un confort d’utilisation et qu’il limitera les vols et les déprédations ; si nécessaire une extension pourra être envisagée, de même qu’une surveillance électronique.

Nous restons à votre disposition et vous adressons, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

La direction du Collège de Delémont