Devoirs à domicile

Centre d'orientation scolaire et professionnelle (COSP)

Route de Bâle 26
2800 DELEMONT
tél. 032 420 34 70
secr.cos@jura.ch

www.jura.ch/cos

Lu-ve, 9h-11h/ 14h-16h

Espace d’information sur les études et les professions (EIEP) :

Ouvert le mercredi de13h30 à17h00

Conseil en orientation
Nathalie Kamber nathalie.kamber@jura.ch
Claire Battilotti claire.battilotti@jura.ch
Sylvie Mertenat Lajqi sylvie.mertenat-lajqi@jura.ch

aydfg Nathalie Kamber

asdf Claire Battilotti

sdfg Sylvie Mertenat-Lajqi

Une conseillère en orientation est à disposition des élèves du Collège une matinée par semaine en salle 155. Les élèves qui souhaitent un entretien (d’une quinzaine de minutes) s'inscriront au moyen de formules disponibles au secrétariat et feront viser leur demande au maître concerné par l'absence en classe.

Il est également possible de prendre rendez-vous au COSP avec une conseillère en orientation qui pourra soutenir l’élève dans la construction de son projet professionnel. Les parents sont les bienvenus lors de ces entretiens.

Les stages d’orientation professionnelle s'adressent aux élèves ayant accompli au moins neuf années de scolarité. Ils ont lieu pendant les vacances scolaires, ou en cas de nécessité pendant le temps scolaire pour une durée totale n'excédant pas 5 jours. Les demandes seront présentées à la direction au moins 1 mois à l'avance, sur une formule à retirer au secrétariat.

Formulaire pour demande de rendez-vous - COSP:

Psychologue scolaire

Le Service de psychologie scolaire est destiné aux élèves de la scolarité obligatoire qui rencontrent des difficultés scolaires, relationnelles et personnelles. Les psychologues scolaires informent, apportent une aide concrète et dispensent des conseils en matière d'éducation et dans le cadre de la scolarité. Les prestations sont confidentielles et gratuites.

Il est possible de prendre rendez-vous en psychologie scolaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en appelant le secrétariat du COSP.

Formulaire pour demande de rendez-vous - Psychologie scolaire: