Nouvelle rue Jeanne Haas-Ulmann à Delémont

Delémont va donner le nom d’une victime de la Shoah, née dans la ville jurassienne, à une nouvelle rue entre le futur bâtiment de la Poste et la restaurant Métropole.

Cette décision fait suite à la proposition de la classe d'histoire de 11'2 (option 2) qui a réalisé la biographie de Jeanne Haas née Ulmann dans le cadre du projet Convoi 77.

La rue Jeanne Haas-Ulmann devrait être inaugurée officiellement en 2022.

«Le Conseil communal entend ainsi valoriser l’excellent travail réalisé, souligner l’importance du travail de mémoire et mettre en lumière une période où plusieurs familles juives étaient établies à Delémont, comme en témoigne l’édification de la synagogue», ont déclaré les autorités de Delémont.

C'est avec émotion, fierté et avec un grand sentiment de reconnaissance que les élèves concernés ont appris cette belle nouvelle.

nouvelle rue