Victoire du Collège à la finale suisse du championnat de débat, un EXPLOIT !

Le duo de la classe 11'4 du Collège, Lucia Andres-Hernandez et Colin Schlatter, a frappé fort lors de la finale du championnat suisse de la Jeunesse débat. Les deux jeunes Delémontains ont remporté le titre dans la catégorie secondaire 1, un EXPLOIT à écrire en lettres majuscules !

Après avoir brillamment passé le cap des éliminatoires, les Jurassiens se sont retrouvés en finale face à une paire vaudoise redoutable que certains voyaient déjà vainqueure. Dans un débat de haute volée consacré à l'établissement d'un âge limite légal pour accéder aux réseaux sociaux, ils ont tenu la dragée haute face à leurs homologues de la Riviera, la victoire s'est donc jouée sur des détails.

Un énorme BRAVO pour nos deux Collégiens qui ont porté très haut les couleurs du Collège et du canton du Jura durant tout ce week-end. Un plaidoyer pour une culture de l'éloquence et de l'art du discours dans nos écoles.

JTS