Café-débat Parents

Je 15 septembre 2016 | 20h00

Café de la Poste à Glovelier

Enseignants, parents d'élèves

La Fondation St-Germain, par son service AEMO, associée au Service de l’enseignement propose aux parents un café-débat public sous le titre « Quand le plaisir du chemin de l’école et de la récré vire au cauchemar ». Il aura lieu le jeudi 15 septembre 2016 à 20h00 au Café de la Poste à Glovelier. L'entrée est libre.

Cette soirée abordera le thème de la violence et du harcèlement entre élèves. Les recherches montrent qu’en moyenne, au moins un enfant par classe en est victime, avec des répercussions parfois gravissimes. Comment réagir quand son enfant en est victime ? Et que faire s’il fait subir cela à d’autres ?

Un panel de professionnels de différents horizons croiseront leurs regards pour proposer des pistes de prévention et d’action, et surtout répondre aux questions des personnes présentes : Laurent Nicolet (directeur des écoles primaire et secondaire de Saignelégier), Marie-Jane Intenza (adjointe au commandant de la police cantonale), Maria Werdenberg-Natale (psychologue et auteur d’un livre sur la violence à l’école), Frédéric Duplain (infirmier-chef des urgences de l’hôpital du Jura) ainsi que lesintervenants socio-éducatifs de l’AEMO.