1 place de stage HEG (économie d'entreprise) au secrétariat du Collège de Delémont

La Communauté scolaire du Collège de Delémont met au concours une place de stage à un taux moyen annuel de 50% réparti sur 42 semaines à l’intention des étudiant-e-s de la Haute école de gestion arc (HEG).

Durée du stage :                     4 ans, du 1er août 2024 au 31 juillet 2028

Renseignements :                  Secrétariat du Collège de Delémont, tél. : 032 421 00 70,

info@coldel.org

Délai de postulation :           Samedi 23 mars 2024

Publication sur JobUp : Stagiaire en formation HEG 2024 - Offre d'emploi chez Collège de Delémont - jobup.ch

Mission :

Par son rôle de service, le secrétariat est l’organe essentiel du lien entre les acteurs de l’école et la direction.

Le personnel du secrétariat a pour mission d’accueillir et orienter les usagers, de filtrer et rediriger les demandes, de répondre aux demandes de la direction, de gérer les délais imposés, d’exercer les prestations du cahier des tâches, de régler les affaires courantes et gérer les imprévus.

En parallèle à une formation à la Haute école de gestion Arc, vous apportez un soutien administratif actif au sein de l’équipe du secrétariat et participez à différents projets.

Tâches principales :

• assister le personnel du secrétariat et la direction pour la gestion et l'organisation administrative de l’école ;
  • collaborer activement au soutien de certains projets, au besoin également par un appui organisationnel ;
  • participer aux prestations courantes : répondre aux demandes de la direction, des enseignants, des élèves et de leurs parents, gérer les factures, les absences et les données des élèves dans les systèmes informatiques dédiés, gérer les demandes d’accès à MaCantine, etc. ;
  • collaborer à la réception téléphonique et physique du service, au traitement de la correspondance, à la gestion et à l’organisation des agendas ;
  • organiser des séances et réunions, élaborer et rédiger des procès-verbaux ;
  • participer à divers groupes de travail ou commissions, coordonner le suivi administratif en lien avec les décisions prises.

Nos exigences :

• vous êtes titulaire d’une maturité professionnelle avec un CFC d’employé·e de commerce ou d’une maturité gymnasiale avec stage professionnel d’une année ;
  • vous maîtrisez les principaux outils bureautiques Microsoft Office ;
  • vous bénéficiez de bonnes compétences en rédaction et en orthographe ;
  • vous êtes une personne organisée, autonome et capable de prendre des initiatives ;
  • vous faites preuve d’une bonne capacité de résistance au stress ;
  • vous avez le sens des responsabilités, possédez une bonne capacité d’analyse et êtes orienté·e solutions ;
  • vous avez le sens de la rigueur et veillez à fournir un travail de qualité ;
  • vous avez à cœur de soigner le contact interpersonnel et témoignez un intérêt marqué pour la mission de service public.

Remarque : seuls les dossiers complets comprenant notamment une lettre de motivation, un curriculum vitae, un extrait de casier judiciaire ainsi que des copies des diplômes obtenus seront pris en considération.

Intéressé-e ? Transmettez votre postulation par courriel à l’adresse info@coldel.org (avec un seul fichier PDF en pièce jointe regroupant l’ensemble des documents) jusqu’au 23 mars 2024 en indiquant la mention « Postulation Stagiaire HEG ».