APEDE, conférence du 9 mars

L’APEDE poursuit son programme d’animation et convie les parents à la conférence

Tabacs, puffs bars, snus, chicha, on en parle ?

• le jeudi 9 mars 19h30 à l’Aula du Collège ;

• ouvert à toutes et tous, entrée libre ;

• par Carine Lehmann, Cipret Jura - Centre jurassien de prévention du tabagisme -, cheffe de projet à la Fondation O2.

Depuis quelques années, le domaine du tabac et de la nicotine est en pleine mutation, avec l’arrivée sur le marché de nouveaux produits comme les puffs (cigarettes électroniques jetables), la snus, la snuff, la chicha, les sachets nicotinés, etc.

Ces produits, souvent peu connus du grand-public, présentent un design coloré et attractif, des goûts agréables, peu ou pas d’odeurs et une forme souvent discrète. Ils sont prisés des jeunes qui ne se rendent pas compte des risques encourus.

Depuis le 1er septembre 2022, la vente et la remise gratuite à des mineurs de cigarettes électroniques et de tout produit similaire est interdite par la Loi sanitaire jurassienne (LSan).

Quelles sont les différences entre tous ces produits et quels sont leurs risques ? Qu’en est-il de la réglementation ? Comment en parler avec ses enfants ?

Carine Lehmann, cheffe de projet au CIPRET Jura (centre pour la prévention du tabagisme), répondra à toutes ces questions lors de cette conférence, en amenant et présentant ces différents produits.

L’APEDE donne ensuite rendez-vous aux parents pour les rendez-vous suivants :

• 29 septembre 19h : assemblée générale ;
  • et bientôt un café-parents.

Delémont le, 27 février 2023.

Le Comité de l’APEDE