Accès à WebUntis par les parents

WebUntis

Madame, Monsieur,
Chers parents,

Ainsi que cela vous a été signifié dans un courrier que nous vous avons envoyé mardi 17 mars, l'accès aux devoirs des élèves sera accessible grâce à la connexion à WebUntis (lien ci-dessous).

Nous avons mis en place une nouvelle configuration qui permettra aux enseignants de communiquer avec les élèves. Aussi, les parents qui avaient reçu un identifiant de connexion du type

parent.prenom.numero

N'est plus fonctionnel !

Il est donc inutile de tenter de vous connecter avec ce type d'idientifiant (ou de nom d'utilisateur).

CE QU'IL FAUT FAIRE SI VOUS NE POUVEZ PAS VOUS CONNECTER À WEBUNTIS :

Vous complétez le formulaire du site du Collège, par lequel vous nous transmettez les informations suivantes :

• Prénom et nom de votre enfant
  • Sa classe
  • Votre adresse courriel (email) privée (celle des parents) - deux adresses courriels peuvent être communiquées pour un enfant

Lorsque nous aurons introduit votre adresse courriel dans le compte de votre enfant (vos enfants si vous avez plusieurs enfants dans notre école), vous pourrez suivre la procédure d'inscription en suivant les instructions mentionnées dans le tutoriel que nous vous avons fait parvenir par courrier postal (vous trouvez également ce même tutoriel en lien ci-dessous).

Il faut encore tenir compte du fait que l'inscription de votre adresse courriel privée dans le compte de votre enfant se fait de façon manuelle. Lorsque nous aurons traité votre demande, nous vous envoyons un courriel de confimation. Votre connexion sera effective après avoir reçu ce courriel.

Nous sommes navrés pour ces désagréments et vous remercions pour votre compréhension, tout en restant à votre disposition au besoin.

Synthèse des démarches à accomplir

Voici ce qu'il faut donc faire dans l'ordre :

1. Compléter le formulaire du Collège pour transmettre vos informations personnelles (lien ci-dessous)

2. Attendre (1 jour en règle générale) que nous vous envoyons un courriel qui vous confirme que nous avons bien enregistré votre adresse dans le compte de votre enfant

3. Cliquer sur "Pas encore d'accès" à partir de WebUntis  et suivre la démarche du tutoriel que vous avez reçu par courrier postal (également disponible ci-dessous)