Apprendre l'allemand de manière interactive

La Communauté Européenne d'Alsace a été mandatée par un consortium transfrontalier afin de développer AVENKRAFT, une application mobile éducative attrayante, capable d'ouvrir les jeunes élèves aux pays voisins et de les aider à dépasser leurs inhibitions à s'exprimer en langue allemande.

Cette application tire son nom de la combinaison des termes français Aventure et allemand Superkraft (Superpouvoir). Elle les accompagne, à travers des exercices oraux, vers l'acquisition de 400 mots du quotidien en allemand.

Dans AVENKRAFT, les joueurs partent à la rencontre de personnages historiques, représentés en style manga, qui incarnent les valeurs humanistes européennes et ils découvrent cinquante-cinq lieux remarquables du Rhin Supérieur, entre Bâle et Germersheim. Les défis vidéos ludiques du jeu insistent sur les confluences historiques et culturelles alémaniques.

Vous en apprendrez plus en visitant le site officiel de l'application à l'adresse suivante: https://avenkraft.com.

Vous pouvez également directement télécharger l'application sur "Google play" et "App Store"