Café débat: Un autre regard sur le jeu vidéo

Un autre regard sur le jeu vidéo, et comment l’accueillir dans sa famille

Café-débat avec Marc Atallah, organisé par l’AEMO

La Fondation St-Germain, par son service AEMO, associée au Service de l’enseignement propose un café-débat public sur le thème du jeu vidéo.

Il aura lieu le mercredi 30 octobre à 20h00 au Café de la Poste à Glovelier.

L'entrée est libre.

Les jeux vidéo prennent de plus en plus de place dans le quotidien de nos enfants, mais aussi d'un nombre croissant d'adultes. Qu'ont-ils de si attirant et comment doit-on dès lors les considérer et les gérer d'un point de vue éducatif ? De quelle façon les accueillir dans notre famille ?

Marc Atallah, l’intervenant de cette soirée, est directeur du « Numerik Games Festival », Directeur de La Maison d’Ailleurs à Yverdon, Docteur ès Lettres et Maître d’enseignement et de recherche à l’Université de Lausanne. Il étudie ce domaine depuis de nombreuses années et nous en proposera une lecture passionnante et accessible.

Avec l'équipe éducative de l'AEMO, il nous invitera à la réflexion et à l'échange afin de nous permettre d'imaginer des pistes pertinentes avec nos enfants et adolescents.

Les cafés-débats de l’AEMO sont liés à la distribution aux parents des élèves de 9H du « Petit Mémento à l'usage des parents, enfants et adolescents » que vous trouvez en pièce jointe.

Cette soirée s’inscrit également dans le cadre de la campagne latine de promotion de la santé psychique qui s’adresse actuellement aux jeunes et à leurs proches.

Action Educative en Milieu Ouvert

Fondation St-Germain