Communication URGENTE - récupération des affaires des élèves au Collège !

Urgent

Récupération du matériel scolaire

Afin de pouvoir travailler à domicile dans les meilleures conditions, les élèves sont invités à venir chercher à l’école le matériel scolaire qui s’y trouve, dans les casiers et certaines salles d’enseignement.

Ils peuvent venir seuls ou accompagnés d’un parent, en évitant, aux abords de l’école et dans celle-ci, les regroupements et la proximité avec d’autres personnes, dans le plus grand respect des règles sanitaires.

Les portes d’entrée principales seront ouvertes ; des enseignants et des collaborateurs de l’école vous attendent dans le hall principal pour égrener les entrées, donner les consignes nécessaires et enregistrer les passages. Merci de respecter les distances de 2 m d’écart entre les personnes. Les personnes qui présentent des symptômes de maladie ne viennent pas au Collège ; ils se font remplacer dans la mesure du possible.

Pour échelonner autant que possible les visites, nous demandons aux 540 familles d’organiser un passage à l’école selon les modalités suivantes :

Les élèves emportent tout leur matériel scolaire de leur casier et en se rendant dans les salles de classe où seraient déposés certains manuels ou classeurs. Ils quittent ensuite immédiatement le bâtiment.

Il est nécessaire que les élèves soient en possession, à la maison, de leur carnet hebdomadaire, car ils devront disposer de leur identifiant (qui figure en première page du carnet) pour se connecter à Educlasse.

Il n’est pas possible, en raison du manque de place devant l’école et des chantiers qui entourent celle-ci, de stationner sur la parcelle de l’école.

Cette opération de récupération du matériel scolaire a été approuvée par le Service de l’enseignement.

La direction