Connexion OBLIGATOIRE de TOUS les élèves avec leur compte personnel

Connexion

Chaque élève DOIT se connecter à WebUntis pour avoir accès à Untis Messenger. En effet, la connexion des parents ne donne pas accès à Untis Messenger.

Pour accéder à Untis Messenger, il faut d'abord que chaque élève se connecte à WebUntis en utilisant son nom d'utilisateur personnel (c'est l'identifiant qui se trouve dans le carnet de devoirs).

L'identifiant se compose de ton prénom, d'un point et de ton numéro cloée : prénom.numerocloée

Ex. : antoine.29817

Il y a cependant quelques exceptions !

1. Les élèves qui ont un accent dans leur prénom doivent inscrire leur nom d'utilisateur AVEC l'accent.

• amélie
  • aurélien
  • benoît

2. Les élèves qui ont un prénom composé doivent inscrire leur nom d'utilisateur AVEC le trait d'union.

• jean-paul
  • bastien-ernest

3. Les élèves qui ont un prénom double doivent inscrire les DEUX prénoms avec un ESPACE entre les eux noms.

• ines filipa
  • luis miguel

Attention !

Lors de la première connexion, tu ne dois PAS inscrire de mot de passe. Tu inscris uniquement ton identifiant et tu cliques sur LOGIN.

Ensuite, le système te propose de créer ton propre mot de passe (que tu inscrits 2 fois). Ce mot de passe doit contenir 8 caractères, minuscules, majuscules et au moins 1 caractère spécial comme (+.$-

Clique ensuite sur "Enregistrer" et tu seras connecté.

En cas de problème

Le secrétariat répond aux appels téléphoniques tous les matins de 9h30 à 11h30.