Convoi 77

La biographie de Jeanne Haas (-Ulmann) vient d'être primée par les organisateurs du projet Convoi 77, c'est l'ambassade de France qui a averti la direction du Collège de cette distinction.

Le travail réalisé par la classe d'histoire 11'2 (option 2) sous la direction de Julien Tschopp, en collaboration avec Marilyn Fazio, a été sélectionné avec 10 autres projets de 6 pays européens parmi plusieurs centaines de travaux, une belle récompense pour l'investissement et l'engagement témoignés dans cette belle aventure.

Les lauréats sont conviés à une cérémonie solennelle le 27 janvier 2021 à l'Elysée en compagnie du Président de la République française, Emmanuel Macron. Etant donné les circonstances sanitaires actuelles, l'événement devrait se dérouler par voie digitale en direct du palais de l'Elysée. Un bel hommage malgré tout à tous les points de vue.

Les élèves sont fiers de vous présenter la première biographie, celle de Jeanne Haas (née Ulmann), native de Delémont; elle a été publiée sur le site de l'organisation, vous pouvez la lire en cliquant sur le lien suivant: https://convoi77.org/deporte_bio/jeanne-haas/

Les médias en ont aussi parlé: