Convoi 77

La biographie de Jeanne Haas-Ulmann réalisée par des élèves du Collège en 2020 dans le cadre du projet Convoi 77 a été honorée, en compagnie d'autres productions d'élèves de 7 pays européens jeudi 27 janvier 2022 au Conseil de l'Europe, lors de la journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste, en présence de plusieurs hauts dirigeants européens.

Le Président français, Emmanuel Macron, a notamment délivré un message à l'occasion de cette cérémonie.

Les différents orateurs ont tous relevé la qualité et l'originalité des travaux récompensés.

Les liens ci-dessous vous permettront de revoir la cérémonie dans son intégralité (avec un discours très émouvant de Simone Veil rediffusé pour l'occasion) et de prendre connaissance des faits importants dans le reportage que Canal Alpha a consacré à cet événement.

Julien Tschopp