Cours de français

Objectifs

Les cours de français du programme COMUNICA ont pour objectifs de favoriser l'intégration des personnes migrantes en offrant des cours ciblés correspondant aux besoins de chaque personne. L'apprentissage du français permet de mieux s'intégrer dans la société d'accueil au niveau social, économique et culturel.

Public

Pour ressortissant étranger au bénéfice d'une autorisation de séjour (permis B), d'établissement (permis C) ou admis provisoire (permis F) ; d'une autorisation de courte durée (permis L) ayant l'intention de s'installer durablement dans le Canton du Jura ; Suisse non francophone, issu de l'immigration.