Défi en ligne technique - idéal comme activité à la maison !

Les jeunes filles âgées de 13 à 16 ans peuvent candidater au programme de mentorat de Swiss TecLadies dès aujourd’hui et jusqu’au 1ermai 2022. Elles auront la chance de découvrir toutes les facettes des métiers techniques, de rencontrer des jeunes filles de toute la Suisse, mais aussi d’être accompagnées par une mentor issue de la technique ou de l’informatique. Les jeunes filles peuvent indiquer leur intérêt pour le programme directement via le siteou après avoir joué au tec-challenge.

Le Tec-Challenge permet à tous les jeunes de tester leurs connaissances techniques en répondant à des questions passionnantes (10-15 minutes de durée de jeu). Le jeu a été pensé de manière ludique et il permet de renforcer les compétences transversales.

Vous trouverez en pièce-jointe les éléments concernant le Tec-Challenge et le Programme de mentorat ainsi que du contenu ci-dessous. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Jusqu’au 1er mai 2022, tous les jeunes passionnés par la technique pourront tester leurs connaissances dans ce domaine en participant au Tec-Challenge, répondre à des questions passionnantes et gagner de nombreux prix, notamment un iPhone 13, un iPad ou une trottinette électrique.

Les jeunes filles de 13 à 16 ansintéressées par la technique peuvent quant à elles candidater dès à présent pour le programme de mentorat de Swiss TecLadies. Grâce à ce programme, elles seront accompagnées personnellement par une mentor de septembre 2022 à juin 2023. À travers différents ateliers et visites d’entreprises, elles pourront découvrir les multiples facettes des métiers techniques, renforcer leurs personnalités, mais aussi leurs compétences personnelles.