Echanges individuels pendant le temps scolaire

Aimerais-tu faire un échange linguistique avec un/une camarade de la Suisse allemande ? Aimerais-tu inviter ton/ta partenaire chez toi et séjourner chez lui ?

UN ECHANGE INDIVIDUEL TE PERMET:

• d'utiliser concrètement tes connaissances d'allemand
  • d'améliorer tes compétences en expression orale
  • de découvrir et partager le quotidien d'un-e camarade de Bâle, de la Région bâloise ou d'Argovie
  • de te familiariser avec un autre environnement cul-turel

Échange individuel pendant le temps scolaire (EITS)

Cette formule d'échange est destinée aux élèves de la 9è année à la 11e. Deux semaines durant, l'élève jurassien-ne fréquente l'école de son/sa partenaire bâlois-e et habite chez ce/cette dernier-ère puis, à son tour, il/elle accueille son/sa camarade dans le Jura selon les mêmes modalités. L'échange individuel pendant le temps scolaire permet à l'élève jurassien-ne concerné-e d'utiliser ses connaissances d'allemand, de découvrir et de partager le quotidien d'un-e camarade de Bâle ou de la Région bâloise.

Comment dois-je m'inscrire?

Sur internet en tapant l’adresse ci-dessous, au plus tard jusqu'au 15 novembre 2021. N’oublie pas d’imprimer ton inscription et de la transmettre signée avec ta photo, une lettre de motivation et la copie de ton dernier bulletin scolaire au/à la responsable des échanges de ton école ou au secrétariat.

Adresse internet pour inscription :