Echanges individuels pendant les vacances

Un échange durant les vacances, c'est partir gratuitement en Suisse-allemande ou en Suisse-italienne et découvrir son propre pays !

Grâce à l’échange :

• Pars à la découverte de la culture et de la langue d’une autre région de Suisse avec un ou une partenaire du même âge.
  • Augmente ta motivation à apprendre l’allemand ou l’italien, car la langue étrangère deviendra un réel moyen de communication, dans un cadre familial.
  • Développe des aptitudes telles que la tolérance, l’indépendance et l’ouverture d’esprit

Comment ça marche ?

L’échange est ouvert aux jeunes de 11 à 15 ans et ne coûte rien, il est donnant-donnant. Un échange dure une à deux semaines par famille. Les familles se mettent d’accord sur la durée de l’échange et toi et ton ou ta partenaire d’échange passez du temps ensemble, chez une famille puis chez l’autre.

Comment s’inscrire ?

Visite la page www.movetia.ch/echange-vacances.

Tu y trouveras plus d’informations ainsi que les coordonnées du responsable cantonal des échanges de ton canton qui répondra à tes questions et pourra te conseiller.

Délai d’inscription : 31 janvier pour les vacances de printemps

• 30 avril pour les vacances d'été