Gardons le cap ! Evitons les contacts mais restons proches !

Message aux parents du chef du Service de la santé publique et de la Directrice de la Fondation O2.

Madame, Monsieur,

Les mesures prises pour éviter la propagation du coronavirus (covid-19) peuvent voir des conséquences sur la santé physique et psychique de nombreuses personnes. Les services de santé publique des cantons du Jura et Neuchâtel s'unissent pour mettre en place une plateforme commune qui regroupe différentes ressources pour faire face ensemble aux défis du quotidien en matière de promotion de la santé : www.gardonslecap-covid19.ch. Créée et gérée par la Fondation O2, ce site comprend ainsi les axes de la santé psychique, de l'alimentation, de l'activité physique, des addictions, ainsi que de la sérénité dans les relations de couple ou familiales.

Chaque axe contient des ressources et des services d'aide, sous « qui contacter », au niveau du canton du Jura, du canton de Neuchâtel et intercantonal.

Ce site est en constante évolution. Aussi, nous vous remercions d'avance de votre indulgence si vous constatez des oublis ou erreurs. N'hésitez pas à nous en informer le cas échéant à l'adresse covid19@fondationo2.ch.

Un communiqué de presse est diffusé ce jour.

Vous êtes invité-e-s à diffuser largement cette plateforme autour de vous, à travers le bandeau ci-dessous pour vos signatures mail, ou à travers l'affichette ci-joint qui peut être imprimée et mise en évidence.

Nous profitons de ce courriel pour vous informer qu'une plateforme d'entraide mettant en relation les offres et les emandes a également été mise en place pour le canton du Jura à l'adresse www.jura.ch/coronavirus/solidarité ou depuis le site www.gardonslecap-covid19.ch (services à la population).

En vous souhaitant le meilleur durant cette crise, nous vous adressons nos cordiaux messages.

Prenez soin de vous.

Nicolas Pétremand

Chef du Service de la santé publique

Chloé Saas