Le Saint

L’histoire captivante de saint Ursanne réécrite et illustrée en un récit moderne, décalé et humoristique, traversant les âges, du passé au présent.

Création littéraire et artistique, écrite avec la participation des élèves de la classe FR11A du module 11'2, mise en images par les artistes de l’Atelier Tcheskiss et conçue par l'artiste Denis Tcheskiss lui-même.

Les auteurs et les illustrateurs sont ravis de présenter ce projet qui a débuté par un clin d’œil à la mort de St. Ursanne reliant différents aspects, toujours actuels, tels que l'exil, la vie, la mort, la survie, accepter l'autre.

L'exposition qui devait être présentée lors du festival de Delémont BD 2020, puis lors d'un vernissage prévu vendredi 6 novembre ont malheureusement été annulée au vue des circonstances.

Lien vers la bande annonce:

Découvrez l'ouvrage, prévu en parallèle de l'exposition, qui est en vente à la Librairie Page d'encre, au Musée jurassien Art et Histoire ainsi qu'à l'Atelier Tcheskiss. Prix 39 CHF