Sacrés caractères

Révélant les innovations et les aspirations de leur temps, les polices de caractères sont présentes dans les domaines des techniques d’impression, des arts, de la communication de masse et de la publicité. Elles sont au cœur de la culture et de la civilisation.

Sacrés Caractères ! est une plongée dans la "typo", à travers 12 films courts. Chacun d'entre eux est consacré à une police emblématique et dévoile son histoire et les personnalités souvent excentriques et obsessionnelles de son ou ses créateurs. Des sculpteurs, peintres, historiens ou typographes qui ont consacré des années de leur vie à dessiner des caractères qui, pour certains, leur survivront pendant des siècles.

Source : https://www.franceculture.fr/