Message de la direction aux élèves

Ce document a été mis à jour dimanche 22 mars à 15h30. La mise à jour concerne la connexion OBLIGATOIRE des élèves à WebUntis (lire ci-dessous).

DMI

Document reprenant les éléments principaux du message vidéo

Les élèves

Inscription

Afin de permettre aux élèves de bénéficier de Messenger (pour échanger avec les enseignants), les élèves DOIVENT se connecter à WebUntis !

La vidéo ci-dessous décrit la procédure.

Inscrits-toi maintenant !

Connexion à WebUntis pour les élèves

Tutoriel pour la gestion des devoirs et la communication avec les enseignants

Tutoriel expliquant comment renseigner son email privé afin de pouvoir récupérer automatiquement un mot de passe Webuntis

Installation de l'application Messenger

Messenger

Si vous tentez de vous connecter avant cette date avec Messenger, vous obtiendrez certainement une erreur.

Transmettre ses devoirs aux enseignants

Avec Android

Transmettre ses devoirs aux enseignants

Avec iOS

Connexion à Educlasse

Pour te connecter à éduclasse, tu utilises l'identifiant et le mot de passe qui sont inscrits dans ton carnet de devoirs.

Il s'agit donc des mêmes données que celles que tu utilises pour te connecter aux ordinateurs du Collège.

Je te rappelle que ton identifiant est composé de ton prénom, d'un point et de ton muméro Cloée. Ton mot de passe comporte 8 caractères.

Si tu as oublié ces données ou que tu ne retrouves plus ton carnet de devoirs, tu peux écrire un message à partir du formulaire de contact du site Internet du Collège et nous t'enverrons tes données (il est important de nous transmettre l'adresse courriel à utiliser pour te contacter).

Code d'accès à Educlasse

Educlasse