APEDE - Association des Parents d'Elèves de Delémont et Environs

ConferenceAPEDE ConferenceAPEDE

Consciente que l'enseignement et l'accueil des enfants sont inséparables de l'éducation, l'association a pour but principal de contribuer à la mise en oeuvre d'un partenariat équilibré et constructif entre les familles, les enseignants, les autorités, l'école et les structures d'accueil.

A cet effet, elle se propose pour :

• constituer un lien entre les parents;
  • informer les parents sur les sujets d'actualité;
  • recueillir l'avis des parents sur divers thèmes préparascolaires, périscolaires et scolaires et en discuter ensemble;
  • servir d'intermédiraire entre les parents, les autorités scolaires, le corp enseignant, la Maison de l'Enfance et renforcer la collaboration avec ceux-ci;
  • promouvoir toute initative visant à améliorer les conditions d'acceuil et d'études.

Brochures informatives sur l'APEDE