Actualité statistique

Population jurassienne : fléchissement de la croissance

L’Office fédéral de la statistique vient de rendre publiques les statistiques démographiques définitives au 31 décembre 2015. Sur cette base, la Fistat a mis à la disposition du public de nouveaux chiffres qui permettent de tracer l’évolution de la population jurassienne en 2015.

Chiffres récents

Population jurassienne : fléchissement de la croissance

La tendance à la croissance, observée depuis 2010, s’est confirmée cette année encore, aussi bien dans le canton du Jura que dans le Jura bernois, qui comprenaient respectivement 72'782  et 53’543 habitants au 31 décembre 2015.

Les taux de croissance démographique ont toutefois ralenti l’an dernier, pour se situer à 0,5 % dans le canton du Jura (gain de 372 habitants) et 0,4 % dans le Jura bernois (225 personnes en plus).

Des données détaillées par commune, selon la nationalité, le sexe et l’âge, sont disponibles sur le site de la Fistat.

Vous cherchez des statistiques sur le canton du Jura, le Jura bernois ou interjurassiennes ?

Pensez à notre site : www.fistat.ch !

Fistat

Fondation interjurassienne pour la statistique

Corinne Stählin, secrétaire

stat@fistat.ch