Exposition itinérante Anne Frank du musée d'Amsterdam

L'exposition itinérante Anne Frank du musée d'Amsterdam "Anne Frank, une histoire d'aujourd'hui" se déroulera dans le hall d'entrée du Collège de Delémont du 6 octobre au 6 novembre 2017.

L'exposition est une première en Suisse romande dans ce format !

Elle sera ouverte aux classes intéressées dès la 9ème harmos de tout le canton jusqu'aux écoles du secondaire 2 du 23 octobre au 6 novembre 2017.

Visites de classes

Les visites de classes se font sur inscription en complétant le formulaire que vous trouvez en lien ci-dessous.

Les visites sont planifiées tous les jours sauf le mercredi après-midi et durent une heure trente environ, soit de 8h20 à 9h50, de 10h15 à 11h45 ou de 13h45 à 15h20. Des visites peuvent être exceptionnellement organisées de 15h25 à 17h00.

Les visites seront guidées par deux élèves au moins, spécialement formés pour l'occasion.

Vernissage et conférence

Vous êtes cordialement invité-es au vernissage qui se tiendra le vendredi 6 octobre dès 17h00 dans le hall d'entrée du Collège. Une première visite guidée aura lieu à 18h00 le jour du vernissage.

Deux conférences sont prévues :

• le 24 octobre à 20h00 à l'aula du Collège avec Dienke Hondius, historienne de la Maison Anne Frank à Amsterdam. L'exposition sera spécialement ouverte à tous à cette occasion dès 17h30.
  • le 2 novembre à la synagogue de Delémont avec François Wisard, historien et chef du service historique du DFAE, sur les Justes.

D'autres animations sont également prévues :

• ouvertures de la synagogue les dimanches 8, 29 octobre et 5 novembre de 14h à 17h.
  • soirée cinéma au cinéma La Grange le 4 novembre dès 18h00.
  • ouvertures au public du 6 au 8 octobre, du 27 au 29 octobre et du 3 au 5 novembre, les vendredis de 17h à 20h, les samedis de 9h à 12h et les dimanches de 14h à 17h.