Lancement de l'exposition "Ensemble pour la santé mentale"

Mesdames. Messieurs

Le lancement de l’exposition itinérante « Ensemble pour la santé mentale » sera proposé dans les Espaces-Jeunes du canton.

Cette exposition, créée par la Coraasp à l’occasion de la Mad Pride, vise à déstigmatiser la santé psychique et à fournir des ressources pour prendre soin de soi et de ses proches.

En partenariat avec la déléguée interjurassienne à la jeunesse et les Espaces-Jeunes, elle sera visible alternativement dans les centres entre septembre et décembre durant les heures d’ouverture. Des activités diverses pour les jeunes seront organisées en parallèle.

Cette exposition est proposée dans le cadre de la campagne Santé psy Ados Jura organisée par la Fondation O2 en partenariat avec la République et Canton du Jura. Différents évènements visant à outiller les professionnel·le·s et les proches seront prévus, dont des lunchs-santé et des cafés-conférences.

Je vous invite à vous rendre à l'Artsenal à Delémont pour l'exposition itinérante sur la santé mentale du 24 novembre au 22 décembre. Le programme en entier ci-joint.