MESSAGE DE LA DIRECTION AUX ÉLÈVES ET AUX PARENTS D’ÉLÈVES

Disciplines d'enseignement

Chers élèves,
Chers parents,

Dès lundi 16 mars, il n’y aura plus d’enseignement présentiel au Collège de Delémont, comme dans toutes les écoles de Suisse. Cela ne signifie pas pour autant que les élèves ont congé.

Les enseignants de l’école travaillent à la mise en place d’un système de gestion numérique des devoirs à domicile. Ainsi, à partir de lundi 23 mars, les élèves recevront de leurs enseignants des devoirs à réaliser et à rendre.

Toutes ces opérations seront réalisées grâce à un environnement numérique de travail qui sera mis à disposition des familles. Un ordinateur, une tablette et un téléphone portable pourront être utilisés pour réaliser les devoirs et rendre compte du travail réalisé.

Les parents recevront dans le courant de la semaine par courrier postal une lettre expliquant la situation et décrivant toutes les démarches à accomplir, afin de permettre aux élèves de continuer leur travail scolaire à partir de leur domicile.

Cette lettre précisera encore les moments durant lesquels l’école sera ouverte pour permettre aux élèves de venir chercher leurs affaires dans leurs casiers.

Nous souhaitons soutenir les élèves dans leurs apprentissages durant la fermeture de l’école en leur offrant la possibilité de consolider leurs connaissances et de développer leurs compétences. La collaboration avec les familles est donc indispensable et plus que jamais nécessaire.

Le site Internet du Collège de Delémont est le canal de communication privilégié et nous vous invitons à le consulter régulièrement.

Nous vous remercions pour votre collaboration et votre soutien dans les démarches entreprises.

La direction.