Présentation de l’Association E-Changer

Lundi 24 avril, les trois classes SO10-11 sont réunies pour la présentation de l’association-partenaire choisie.

Par la voix de M.Jonas Crevoisier, ancien collabor-acteur au Burkina Faso, les élèves découvrent « E-Changer » et le principe de la coopération active par l'échange de personnes.

L'association E-CHANGER s'engage pour un monde plus solidaire et pour la réduction des inégalités. Elle soutient des organisations locales et des mouvements sociaux qui luttent pour améliorer dans leur pays les conditions de vie des plus défavorisés, le respect des droits humains fondamentaux et de l'environnement.

Dans le cadre d’un projet ciblé sur la vie quotidienne des adolescents en Colombie, diverses activités déboucheront sur la création d’ateliers animés par les élèves le 27 juin, jour de la Fête de la Solidarité.