Retour sur le Cyberdéfi du 5 décembre

Depuis 2001, le Cyberdéfi propose aux classes de relever des défis scolaires en tout genre. Une bonne partie met en évidence une utilisation des MITIC.

Le dernier Cyberdéfi a eu lieu le 5 décembre 2017! 9 classes étaient inscrites cette année pour relever les défis! Bravo a eux.

Vous pouvez découvrir les résultats ainsi que quelques productions en suivant ce lien:

Le concours a pour but de développer l'esprit et les techniques de recherche, de même que le tri d'informations.

Réunie dans une salle avec plusieurs ordinateurs reliés à Internet, la classe tente, sans l'aide de l'enseignant, de répondre à plusieurs défis, tous domaines confondus (math, français, histoire, géo, musique, bricolage, langues, MITIC...).

Vous trouverez également sur le site les questions du concours de cette année.