Vente de pâtisseries - Fondation Lampe Magique

Vente de pâtisseries, samedi 13 mai 2017

Fondation Lampe Magique

Le besoin d’aider

Après plusieurs semaines à réfléchir sur ce que nous allions faire, nous sommes finalement partis sur l’idée d’une vente de pâtisseries, dans le cadre de la Fête de la Solidarité.

Après avoir débattu sur l’association à laquelle nous allions reverser nos bénéfices, nous avons finalement décidé d’en faire don à la Fondation Lampe Magique. Cette fondation vise à réaliser le rêve d’enfants gravement malades ou handicapés. Cette option nous a paru la meilleure. Suite aux diverses propositions faites en classe, nous avons décidé de nous installer devant le pont de la Maltière, à Delémont. Nous avons fait de nombreuses pâtisseries autant sucrées que salées, qui se sont quasiment toutes vendues. En classe, nous avions fait de nombreuses affiches illustrées par nos merveilleuses dessinatrices. Et pour notre installation le jour de la vente, nous avions pensé à faire d’illustres banderoles pour égayer notre stand.

La veille de cette grande journée, nous étions tous aux fourneaux affairés à préparer nos délices. Le jour J, nous nous sommes tous levés de bonne heure. Nous avons monté le stand en un temps record, accompagnés d’adultes et d’enseignants fort sympathiques. Paniers garnis de pâtisseries, nous avons été envoyés aux quatre coins de la ville afin de vendre nos délices sucrées dans le but de récolter la plus grande somme possible pour la Lampe Magique. Après six heures de vente acharnée, nous avons récolté la magnifique somme de 1’970 francs.

Alessandro, Nicola, Ulysse et Florian

Samedi 13 mai 2017